Tourisme fluvial dans les Hyères

Nous allons visiter 2 îles dans cette découverte de Hyères d’un point de vue littoral. C’est à Saint-Pierre que nous allons embarquer, sur un voilier. Nous avons fait le transfert du bateau, fait le plein et cap vers une belle aventure pour les Porquerolles et l'île du Levant du Port-Cros, et revenir à Hyères port.

Visiter les Porquerolles

Alors, nous avons quitté le port vers 7 heures du matin, pour une belle flotte poussée par le vent. Le skipper et ses deux coéquipiers sont très sympathiques. Nous avons pris un petit apéro vers 14 heures bien évidemment après le déjeuner à bord. Puis, nous sommes arrivées au port de Porquerolles vers 17 heures. Le soleil est encore au rendez-vous, et nous avons encore le temps de faire un petit tour dans la ville avant la tombée du jour. Ce n’est que le lendemain que nous avons pris le plaisir de louer un vélo pour faire un peu plus connaissance avec l'île. Alors, nous avons fait le chemin des pins d’Alep, puis nous sommes retournés sur le bateau et visiter les îles d’or, un endroit où l’on peut trouver des yachts disponibles pour location bateau entre particuliers.

Iles d’or vers l'île du Levant à Port-Cros

Le vent est très peu donc nous avons mis en marche le moteur du bateau. Ce n’est qu’à la moitié du chemin que le vent est de retour et elle nous a bien poussées cette fois-ci. Ce n’est que tard vers 20 heures que nous passons à la base militaire de l’ile du levant, tandis que notre terrain d’embarcation, c’est à Port-Cros qui n’est qu’à quelques miles. Le lendemain matin, nous avons plusieurs voiliers en mouillage et un beau paysage qui nous accueille avec son charme. Notre première activité, c’est la plage et les diverses activités nautiques à commencer par la plongée marine.

On a pris le cap vers le Lavandou et c’est dommage que notre itinéraire soit déjà tracé, mais sur le chemin, nous avons passé sur le Cap Lard.

Latest additions

lyonconfucius.eu